10 indices qui prouvent qu’il/elle se sert de vous pour rebondir !

Quand quelqu’un sort d’une rupture douloureuse et qu’il s’éprend d’une nouvelle personne avant même d’avoir achevé le deuil de son ancienne relation, elle est ce qu’on appelle son rebound. C’est une relation dans laquelle l’un des deux partenaires utilise l’autre pour oublier son précédent chagrin d’amour.  Il/elle se persuade qu’il est de nouveau amoureux alors qu’en réalité, il/elle ne l’est pas du tout.

Malheureusement, on ne réalise pas toujours de suite que l’on est dans ce type de relation et la découverte du subterfuge en est d’autant plus violente.

Quelques indices vous permettent de savoir si votre partenaire se sert de vous comme d’un rebound. Alors si vous avez un doute, voici la check-list : 

1.     Il (ou elle) sort d’une relation sérieuse encore fraiche. Il y a un mois il était amoureux d’une autre.

2.     Il n’arrête pas de vous parler de son ex, même en mal, surtout en mal ! Il passe son temps à vous énumérer ses défauts. Vous êtes tellement mieux que son ex !

3.     Il est pressé et enthousiaste de poster des photos de vous deux sur Facebook ou Instagram. Il veut montrer à son ex qu’il est de nouveau heureux… bullshit ! Il veut juste la rendre jalouse.

4.     Il s’emballe trop vite. Projets prématurés de mariage, de voyages, d’enfants…

5.     Vos amis s’étonnent de cette relation. Ça va vite, trop vite, c’est top parfait. Quelque chose cloche.

6.     Tout ce que vous faites ensemble, ça lui rappelle son passé. Avec mon ex on faisait ci, on allait là, on avait prévu de faire ça…

7.     La relation évolue à grande vitesse mais rien de concret pour autant. Ça parle mariage mais on est incapable d’organiser un week-end au bord de la mer !

8.     Il est d’humeur changeante, limite lunatique, vous avez parfois du mal à le cerner. La rupture précédente a été un choc pour lui. Il fait souvent des flashbacks.

9.     Vous n’avez pas grand-chose en commun et ne faites rien d’autre à part baiser et regarder Netflix. Ça lui rappelle les bons moments passés avec son ex…

10.  Vous avez l’impression d’être évalué en permanence sur des critères invisibles. La comparaison avec son ex est permanente. Il ne s’en rend même pas compte.

La liste est non exhaustive, il faut donc surtout se fier à son instinct. Attention toutefois de ne pas tomber dans la parano mais si les indices s’accumulent et que vous aviez déjà un doute, mieux vaut rapidement éclaircir la situation avant de trop souffrir.

En général, une relation de rebound se termine quand le partenaire a repris confiance en lui, quand il a « rebondi », tiré un trait définitif sur son ex.  A partir de là, l’autre personne devient inutile dans sa vie et il s’en débarrasse sans pitié pour passer à autre chose. Mais il est difficile de lui en vouloir, car bien souvent, ce genre de personne n’a même pas conscience de s’être servi de vous.

P.S : Si vous n’êtes pas son rebound, c’est peut-être lui/elle qui est le vôtre ?

Et vous, avez-vous déjà vécu ce genre de relation ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bel-Ami de Maupassant - Mini-chronique

Les classiques demeurent contemporains pour l’éternité, preuve que si les temps et les mentalités évoluent, la nature humaine, elle, ne cha...