Qui suis-je ?

Ma bio en (très) accéléré. Enfin, si ça vous intéresse…

J’ai grandi à Marseille, entre la Corniche et le quartier d’Endoume. Une enfance heureuse au bord de la mer, sur les rochers, à pêcher ou explorer les fonds (du moins ce qu’il en reste).

Après des études somme toute assez classiques et quelques jobs aussi chiants que des tableaux Excel, je me replonge une année supplémentaire dans les cours. C’est ainsi que je me retrouve à l’Ecole de Journalisme de Marseille, période durant laquelle je renoue avec ma passion pour l’écriture (chroniques musicales, cinématographiques et interviews). Me tombe alors dessus une nouvelle passion dévorante : l’Inde et son cinéma. Le temps de comprendre (ai-je vraiment compris ?) ce qui m’arrive, je passe à l’action et fonde en 2006 Peopollywood.com, le premier site francophone dédié à Bollywood que j’arrêterais en 2011 pour me consacrer à d’autres projets.

J’attendrais 2017 pour visiter enfin la terre promise. Excité et effrayé, je découvre cette contrée fascinante, ce « happy chaos » où les vaches se promènent sur l’autoroute et les éléphants traversent les ronds-points.

Inquiet et attristé par l’évolution des rapports hommes/femmes, que certains lobbies voudraient réduire à la compétition, la frustration et la délation, je me lance dans l’écriture d’une romance balayant les codes du politiquement correct et de la love-story gnangnan. Un peu d’amour, beaucoup de sarcasme et une pincée d’Inde sont les ingrédients de mon premier roman, L’Amour, c’est pour les cons.

Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est par ici.

Aujourd’hui, je vis à Strasbourg, loin de la mer et de ma mère. La bière a remplacé le pastis, le Rhin les calanques, le froid le soleil, le vélo le métro. Mais j’y ai survécu et m’y sens comme chez moi.

Mes projets : lire toujours plus, écrire mon prochain roman et bien d’autres choses et surtout, un voyage de 8 mois à travers l’Asie qui devrait commencer à Bombay en octobre 2018.


Et vous, quels sont vos projets ?

Pour me contacter : patrick.valmer (a) gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bel-Ami de Maupassant - Mini-chronique

Les classiques demeurent contemporains pour l’éternité, preuve que si les temps et les mentalités évoluent, la nature humaine, elle, ne cha...